PSG : Matuidi « On a déjà prouvé qu’on était capables d’évoluer sans Ibra »

Le PSG ne s’est passé des services de son attaquant suédois, Zlatan Ibrahimovic que par deux fois cette saison en 16 matchs officiels. Le club avait fait un nul contre Ajaccio et une victoire face à l’Olympique de Marseille en Coupe de la Ligue sans l’ancien milanais. Pour Blaise Matuidi, c’est la preuve que le PSG peut jouer et prendre des points sans le fer de lance de son attaque, actuellement suspendu par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel de deux matchs ferme, même si la tâche s’annonce plus difficile.

L’ancien joueur de l’Asse a déclaré après le match face à Zagreb : « Jouer sans Ibrahimovic sera difficile car c’est un joueur exceptionnel, mais on a déjà prouvé, notamment contre Marseille, qu’on était capables d’évoluer sans lui. Il y a aussi d’autres joueurs sur lesquels on peut compter, comme Hoarau, qui vient d’inscrire deux buts (NDLR : face à Marseille et Zagreb) ou Ezequiel Lavezzi, qui bouge beaucoup et nous apporte de nombreuses possibilités. »

Le PSG va donc se mesurer au champion en titre (Montpellier) ce week-end pour le match de la 12eme journée de Ligue 1 sans le suédois. Il rencontrera également le Stade Rennais une semaine plus tard, toujours sans Ibra.