Lyon fait le boulot en Ligue 1 comme en Europa League. Rémy Garde a remporté son pari d’aligner sa jeune garde lors du dernier match de poule jeudi contre Kiryat Shmona (2-0). L’entraîneur lyonnais, qui a placé son équipe en tête de la Ligue 1 où il est seul leader, a fait de même dans le groupe I de l’Europa League avec ses 5 victoires en 6 matchs et 1 nul.
Garde a confié après la rencontre : « C’est une soirée positive pour tous les jeunes. On a gagné et on n’a pas encaissé de buts, même si on a concédé beaucoup de situations chaudes, Lopes a brillé. A la mi-temps on a recadré tactiquement, on était mis en difficulté par le milieu de terrain. »
À voirChoc OL – ASSE : Garde « Je ne vais pas en ajouter… »L’entraîneur des Gones ne voulait pas prendre de risque de blessures avec ses joueurs titulaires. Il l’a d’ailleurs expliqué dans son choix d’aligner la réserve de son club : « Je ne voulais pas de blessures, j’espère que la semaine d’entrainement aura permis aux joueurs de bien préparer le derby. »
Lyon a gagné grâce aux buts de Mamadou Sarr et de Yasine Benzia à la 15 et 58éme minute de ce match.