Mercato : Le SRFC prêt à lâcher 20 millions sur un attaquant ?

Alors que le mercato se rapproche, le SRFC pourrait miser gros sur un attaquant de Ligue 1. Le Stade Rennais lorgne en effet sur Georges Mikautadze.

Georges Mikautadze, la prochaine recrue du SRFC ?

Alors que le SRFC se déplace sur la pelouse du FC Metz, ce samedi à 19 heures, les dirigeants rennais devraient en profiter pour faire une pierre deux coups. Ces derniers auraient en effet coché le profil de l’attaquant Messin George Mikautadze pour le mercato d’été, qui ouvre dans un peu plus d’un mois.

D’après les informations de Mohamed Toubache-Ter, l’attaquant géorgien prêté par l’Ajax Amsterdam est dans les petits papiers des recruteurs bretons, qui s’étaient déjà intéressés à son profil l’été dernier, avant que le joueur ne s’engage finalement avec le club néerlandais.

Le FC Metz pourrait lever son option d’achat

...

A noter que dans le contrat de Georges Mikautadze, le FC Metz dispose d’une option d’achat estimé à 13 millions d’euros pour le recruter définitivement. Cela dépendra sans doute du maintien ou non du club messin en Ligue 1.

Même si cela sera difficile, les dirigeants messins n’excluent pas le fait de lever sa clause pour revendre le Géorgien plus cher, à hauteur de 15 ou 20 millions d’euros. Le SRFC pourrait ainsi envisager de faire signer le joueur, qui est très en forme sur ces derniers matchs.

Georges Mikautadze a inscrit 9 buts sur ses 9 derniers matchs et impressionne en Ligue 1. Il pourrait venir en remplacement d’Amine Gouiri, annoncé sur le départ. Le Stade Rennais devrait avoir de la concurrence sur le dossier, notamment du LOSC ou de l’Olympique Lyonnais.