Mercato Ligue 2 : Alexandre Mendy veut partir, une piste pour la Ligue 1

Afficher l’index Masquer l’index

Alors qu’il a 30 ans, l’attaquant du SM Caen Alexandre Mendy réalise une saison plus que remarquable en ayant inscrit 22 buts en Ligue 2. Une performance qui pourrait lui ouvrir des portes sur un possible transfert chez un club de Ligue 1.

Alexandre Mendy est loin devant tout le monde

Alors que collectivement, la saison caennaise reste décevante de par la non qualification pour les play-offs, la saison individuelle d’Alexandre Mendy est brillante. En étant le meilleur buteur du championnat avec 7 buts d’avance sur Loïs Diony et Ado Onaiwu, Alexandre Mendy s’est illustré.

Une réelle revanche sur la vie, selon son agent Yacine Ayad, qui voyait son protégé se faire incendier dans la presse. L’agent du joueur s’est exprimé dans le média Foot Mercato. « C’est un bonhomme, ça n’a pas toujours été simple, il vient de la banlieue difficile toulonnaise, son entourage aussi a été critiqué, il a dû se battre, faire face aux critiques, mais il n’a jamais rien lâché. Avec une mentalité irréprochable, il a tenu bon et enchaîne aujourd’hui les saisons de très haut niveau. Il le mérite et ça devient un exemple pour la nouvelle génération, pour les jeunes joueurs français. »

À lire Mercato OM : Les détails du contrat de Vitinha au Genoa

Une mentalité qui pourrait permettre à l’attaquant français de changer de club en rejoignant une équipe qui joue en Ligue 1. Un objectif plus que crédible au vu de la saison qu’a proposée le joueur natif de Toulon.

Mendy a dit au revoir à ses supporters

Même s’il a prolongé avec le SMC, Alexandre Mendy a décidé de partir. L’idée est de laisser les Caennais avec une indemnité de transfert en plus. De quoi permettre aux dirigeants de se relancer avec un tel départ. Selon Foot Mercato, le numéro 19 de Caen veut de nouveaux objectifs et quitter Caen est nécessaire.

Yacine Ayad a d’ailleurs confirmé les envies de départ de son joueur en expliquant que ce dernier avait fait un au revoir aux supporters. En ayant laissé une trace chez les Caennais, Alexandre Mendy pourrait permettre au mercato d’être un peu plus agité. En plus de la Ligue 1, le championnat Saoudien pourrait être une piste crédible pour l’attaquant.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :