Mercato : L’AS Monaco en pince pour une cible de l’OM !

Libre sur le marché des transferts, le milieu de terrain nigérian Wilfred Ndidi affole la Ligue 1. L’OM et l’AS Monaco mènent une bataille pour le recruter cet été.

Wilfred Ndidi sur les tablettes de l’OM et de l’AS Monaco

En fin de son contrat avec Leicester, le milieu de terrain nigérian Wilfred Ndidi est l’une des sensations de ce mercato estival. Ce dernier devrait quitter son club cet été après huit saisons. Il a disputé 261 matchs toutes compétitions confondues avec les Foxes et a inscrit 15 buts.

De nombreux clubs, notamment des formations de Ligue 1 se bousculent pour le recruter. Selon les informations de Foot Mercato, l’international nigérian intéresse notamment l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco.  

L’OM envisage sérieusement de le recruter cet été. Le président du club phocéen, Pablo Longoria et son directeur sportif Medhi Benatia cherchent à renforcer l’entrejeu de l’équipe marseillaise. Ils anticipent les éventuels départs de Veretout et Kondogbia.

Wilfred Ndidi pourrait ne pas donner une suite favorable aux pensionnaires du Vélodrome. Le joueur envisage de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Or, l’OM ne participera à aucune compétition européenne la saison prochaine.

L’AS Monaco en pole position pour signer Wilfred Ndidi

...

L’AS Monaco se positionne aussi pour chiper cette cible prioritaire de l’OM. Les dirigeants monégasques flairent aussi de jolis coups sur le marché des transferts pour renforcer le milieu de terrain de l’équipe.

Le club de la Principauté pourrait perdre son milieu de terrain français Youssouf Fofana cet été et il est à la recherche de son successeur. Les Rouge-Et-Blanc auraient entamé des négociations avec l’entourage de Wilfred Ndidi. Ils pourraient bientôt passer à l’attaque et s’attacher les services du Nigérian. L’AS Monaco s’est qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions et pourra rapidement convaincre Wilfred Ndidi.