Mercato : L’OM intensifie ses actions pour un défenseur

L’OM a plusieurs options pour renforcer son secteur défensif cet été. En attendant un dénouement du cas Lilian Brassier, Pablo Longoria est aussi passé à l’action pour un autre défenseur de Ligue 1. L’Espagnol a même intensifié les négociations ces derniers jours. 

Mercato : L’OM maintient son intérêt pour Moussa Diarra

Avec l’arrivée de Roberto de Zerbi, plusieurs joueurs pourraient prendre la porte de sortie de l’Olympique de Marseille cet été. Le club phocéen veut rebâtir son effectif et devra se séparer de certains joueurs à certains postes. La direction marseillaise ne verrait pas d’un mauvais œil par exemple le départ de Chancel Mbemba, annoncé avec insistance en Arabie Saoudite.

Pablo Longoria et ses collaborateurs anticipent sur les éventualités en pistant Moussa Diarra selon L’Equipe. Le jeune défenseur central malien est en fin de contrat à Toulouse et plaît à l’Olympique de Marseille qui a entamé les discussions avec le joueur de 23 ans. Diarra a l’avantage d’évoluer aussi bien dans l’axe qu’au poste de latéral gauche. 

Lors de sa dernière campagne avec le Téfécé, l’international malien a disputé 31 matchs en Ligue 1. Bien qu’étant très intéressé, l’OM reste tout de même vigilant dans les négociations.

L’OM finalement snobé par Moussa Diarra ?

...

Pablo Longoria espère obtenir un transfert gratuit du natif de Stains mais semble avoir des réserves. A 23 ans, Moussa Diarra a encore une énorme marge de progression non négligeable. Selon La Minute OM, le club phocéen a dernièrement intensifié les discussions avec le jeune défenseur central mais n’a toujours pas encore soumis une offre sur la table pour le moment.

De son côté, le Malien n’a pas encore donné son accord à Marseille, privilégiant un temps de réflexion afin d’étudier toutes les offres et projets le concernant. Il dispose en effet d’autres options tels que des clubs allemands et anglais qui sont aussi en contact avec son agent. En Espagne, d’après Diario AS, le Bétis Séville est le club le plus intéressé par la signature de Diarra.