Mercato OL : Officialisation imminente pour une pépite

C’est un vieux dossier que l’OL est sur le point de boucler. Après avoir déjà tenté le coup en janvier, John Textor revient à la charge et va sceller la signature d’une pépite brésilienne, Abner Vinicius. Il séjourne à Lyon depuis quelques jours. 

Mercato OL : John Textor touche au but pour Abner Vinicius

Abner Vinicius était sur la rampe de sortie depuis quelques mois. Manuel Pellegrini a lui-même confirmé que le footballeur brésilien partirait cet été pour l’Olympique Lyonnais, comme l’avait rapporté entre-temps El Desmarque. C’est une piste de vieille date pour le club français qui a su patienter pour enfin boucler le deal dans les prochains jours.

L’accord semble entrer en vigueur sous peu. Le jeune arrière gauche de 24 ans séjourne dans Rhodes depuis jeudi. L’opération devrait être finalisée pour huit millions d’euros, dont le Bétis recevra quatre millions pour détenir 50% des droits du joueur. Abner Vinicius arrive à Lyon pour remplacer Henrique qui a récemment fait ses adieux au club à la fin de son contrat. 

Abner débarque à l’OL avec de l’expérience

...

L’ancien joueur de l’Athletico Paranaense est sur le point d’entamer à l’OL de John Textor sa deuxième aventure dans le football européen, après la première passée en Espagne, au Bétis Séville. Il a rejoint les rangs du club andalou il y a un an et demi comme un pari pour l’avenir en raison du départ d’Álex Moreno.

Cependant, sa performance n’a jamais été convaincante malgré de nombreuses opportunités. L’entité héliopolitainne l’a signé pour cinq millions d’euros, il part en laissant quatre millions dans les caisses du club. La saison dernière, il a disputé 23 matchs de Liga pour une passe décisive.