Mercato : Un cadre quitte l’OL et rejoint Aulas

Comme pressenti, un cadre de l’OL a quitté l’organigramme du club rhodanien. Et il a déjà trouvé un point de chute. Il a rejoint le groupe de Jean-Michel Aulas, nouveau propriétaire de la LDLC.

OL : Xavier Pierrot devient directeur général délégué de l’Arena

Xavier Pierrot a quitté ses fonctions à l’OL où il était le Directeur général adjoint en charge du Parc OL. Ce lundi 1er juillet, il a annoncé son départ officiel de l’OL, mais aussi son point de chute.
« J’ai le plaisir de vous informer que je rejoins, ce 1er juillet, la LDLC Arena en tant que directeur général délégué », a-t-il informé.

Et comme annoncé depuis la vente de la LDLC Arena, le dirigeant de 51 ans a rejoint le groupe Holnest de Jean-Michel Aulas. Il est le tout nouveau responsable de l’infrastructure multifonctionnelle, qui a été rachetée par l’ancien président de l’Olympique Lyonnais.

Xavier Pierrot quitte le groupe OL, après 25 ans

...

Xavier Pierrot quitte donc ses bureaux du Grand Stade de Décines pour un autre bureau au sein de la salle polyvalente, qui se situe non loin du Groupama Stadium. « Merci à Holnest et l’ensemble des actionnaires de me permettre de relever ce défi, aux côtés du président Alexandre Aulas (fils de Jean-Michel Aulas) », a-t-il déclaré. Pour rappel, Xavier Pierrot a fait presque toute sa carrière au sein de l’OL groupe.

Arrivé au club en 1999, il a passé 25 ans au sein de l’organigramme lyonnais. Il a été successivement, responsable billetterie et département Club OL, Stadium manager, Directeur général adjoint en charge du stade et du projet Arena et Directeur général adjoint en charge du Groupama Stadium et de la LDLC Arena.