Mercato : Le Stade Rennais dégaine une offre pour un défenseur

Le Stade Rennais est sur le point de perdre Arthur Theate, qui pourrait affaiblir sa défense. Mais le club breton n’a pas l’intention de rester sans renfort sur ce mercato. Une offre est même formulée pour un défenseur de Serie A.

Mercato Stade Rennais : Gros revirement de situation pour Arthur Theate

Deux ans après avoir quitté l’Italie pour pour le Stade Rennais pour 20 millions d’euros, Arthur Theate était sur le point de quitter le club. Les Bretons semblaient avoir récupéré la majeure partie de ce qu’ils avaient dépensé pour le Belge, en concluant un accord de 18 millions d’euros avec Al-Ittihad, club de la Saudi Pro League. Cependant, alors que cet accord était pratiquement conclu, tout a commencé à capoter, en raison de conflits internes au sein du club saoudien, comme le rapporte L’Equipe.

La piste menant dans le Golfe désormais sur le point de se refermer, ce sont les clubs de la Premier League anglaise qui commencent par s’agiter autour du joueur du Stade Rennais. Reste à voir où Theate rebondira d’ici la fin du mercato pour la suite de sa carrière qui semble maintenant se dessiner loin de Rennes, qui fonce sur un joueur du Hellas Vérone.

Le Stade Rennais fait une première offre pour Juan Cabal

...

Le départ de Theate se prépare en douce du côté de Rennes, qui n’a pas perdu du temps pour se lancer sur la piste d’un autre défenseur. Juan Cabal est le défenseur choisi pour renforcer l’arrière base du club de Ligue 1. Selon Nicolo Schira, le club français a dégainé une première pour la signature du Colombien. Si le montant n’a pas été divulgué, il reste tout de même trop bas selon le président du Hellas Vérone. 

La Lazio est aussi sur le dossier mais y a mis une pause dans les négociations pour Juan Cabal, frustrant l’Hellas Vérone car elle aimerait qu’un accord soit rapidement conclu. Toutefois, les Biancocelesti ne font pas de lui une priorité, de quoi donner la chance au Stade Rennais d’insister pour réaliser un bon coup.