Stade Rennais : Gros rebondissement pour Arthur Theate !

Le défenseur du Stade Rennais Arthur Theate pourrait finalement ne pas rejoindre Al-Ittihad cet été. Des géants anglais entrent dans la course et bouleversent le plan des saoudiens.

Echec du transfert d’Arthur Theate à Al-Ittihad ?

Le défenseur belge Arthur Theate est sur la liste des joueurs qui vont quitter le Stade Rennais cet été. Il est très sollicité sur le marché des transferts. De nombreux clubs se bousculent pour le recruter.

Arthur Theate était sur le point de rejoindre Al-Ittihad en Arabie Saoudite pour un transfert évalué à 18 millions d’euros. Mais, à la surprise générale, le défenseur central du Stade Rennais semble désormais s’éloigner de cette destination.

Selon les informations de L’Equipe, des clubs anglais, dont l’identité n’a pas été révélée, ont approché les représentants de l’international belge, ce qui aurait fait changer d’avis à Theate  

Arthur Theate affole l’Europe

...

Selon les informations du journaliste Gianluca Di Marzio, l’international belge est sur la short-list d’un club italien. La Fiorentina recherche de renforts en défense et envisage sérieusement de signer Arthur Theate. La Viola aurait entamé des négociations avec les dirigeants rennais pour l’obtenir en prêt avec une obligation d’achat conditionnée par le nombre de matchs disputés.

Arthur Theate a également des touches en Angleterre. Leicester City s’intéresse aussi à la pépite du Stade Rennais pour renforcer son effectif la saison prochaine. Theate a rejoint Rennes en 2022 et son contrat court jusqu’en juin 2027. En deux saisons, il a disputé 82 matchs avec le club breton.