Mercato ASSE : La tendance se confirme pour Cardona et Mbuku

L’ASSE a repris l’entrainement ce lundi 8 juillet, comme prévu. Yunis Abdelhamid (défenseur central) est la seule recrue dans le groupe. Qu’en est-il d’Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku ?

Mercato : Cardona et Mbuku loin d’un retour à l’ASSE

Les supporters de l’ASSE ont pu apercevoir Yunis Abdelhamid à l’entraineur, ouvert au public, ce lundi, lors de la rentrée sportive. Il est la seule recrue estivale de Saint-Etienne pour l’instant. Les autres joueurs annoncés, notamment Ben Old (Wellington Phoenix) et Augustine Boakye (Wolfsberger AC) ne sont pas encore à Saint-Etienne.

Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku non plus ! Prêtés à l’ASSE entre janvier et juin 2024, ils sont retournés au FC Augsbourg, leur club d’origine. Les dirigeants stéphanois tentent de les recruter définitivement, notamment le premier. Cependant, leur retour chez les Verts est loin d’être acquis. Le club bavarois exige près de 5 M€ pour Irvin Cardona. Une exigence qui a refroidi Ivan Gazidis, le nouveau président du club promu en Ligue 1.

Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku ont repris avec Augsbourg

...

Bloqués en Bavière, Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku ont repris les entrainements avec leur club pour la préparation estivale. Ils sont bien visibles sur des photos du club de Bundesliga, en train de travailler en salle. Le FC Augsbourg a certes recruté de nouveaux joueurs offensifs, mais il ne souhaite pas brader les deux joueurs qui se sont bien relancés lors de leur prêt à l’ASSE.

Face au blocage pour le transfert définitif des deux attaquants français, les recruteurs stéphanois se tournent vers d’autres pistes. Trois joueurs de Ligue 2 sont visés : Alexandre Mendy (SM Caen), Ilan Kebbal du Paris FC ou encore Killian Corredor (Rodez AF). Pour rappel, Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku sont sous contrat en Allemagne jusqu’en juin 2027.