Mercato : L’OL acte un autre départ après Patouillet

L’OL a acté un nouveau départ pendant ce mercato d’été. Un jeune joueur a quitté le club rhodanien, à la suite du gardien de but Mathieu Patouillet.

Mercato OL : Islamdine Halifa prêté à Molenbeek

Il y a un peu plus de deux semaines, l’OL a prêté Mathieu Patouillet (20 ans) au FC Sochaux pour une saison, soit jusqu’au 30 juin 2025. Le jeune gardien de but est prêté aux Lionceaux, sans option d’achat, pour la deuxième saison de suite. Ce lundi 8 juillet, c’est au tour d’Islamdine Halifa (19 ans) de quitter l’Olympique Lyonnais.

Comme son coéquipier de la réserve lyonnaise, il est prêté pour un an, sans option d’achat. Mais contrairement à Mathieu Patouillet, il part à l’étranger. Le jeune milieu défensif est prêté à Molenbeek, en deuxième division belge.

Islamdine Halifa va s’aguerrir en D2 belge

...

Vainqueur de la Coupe Gambardella avec l’OL en 2022, l’international U20 français va s’aguerrir en Belgique, dans l’autre club du groupe Eagle Football, écurie à laquelle l’OL appartient aussi évidemment. « Islamdine Halifa est prêté jusqu’au 30 juin 2025. Nous lui souhaitons une très bonne saison », a écrit le club de John Textor.

Pour rappel, la pépite franco-comorienne avait signé son premier contrat pro le 29 août 2023, mais par anticipation. Ce n’est que le 1er juillet 2024, soit il y a juste une semaine, que son contrat de trois saisonsà l’OL a pris effet. Il n’a cependant jamais joué en Ligue 1.