C’est sous les couleurs du Stade Rennais que va s’exprimer l’ex-joueur de l’OM, Valentin Rongier. Le mercato de cet été a fait perdre un joueur de poids au club phocéen et c’est un avisé du foot français qui le dit.
Une recrue de taille qui va tout changer au mileu
Pour la direction de l’Olympique de Marseille, les performances de Valentin Rongier n’ont pas été suffisantes pour espérer le garder en prolongeant son contrat. Dans le même temps, un club du championnat français, le Stade Rennais, piaffait d’impatience de l’avoir sous ses couleurs. Finalement, un accord a été trouvé et le départ de Valentin Rongier a été acté le 21 juillet dernier.
Lire aussi : Mercato PSG : Contact confirmé pour un crack à 63M€
À voirMercato PSG : Changement de cadence pour l’avenir d’AsensioCe transfert, pour Walid Acherchour, est une très bonne nouvelle pour le club breton. Pour lui, le natif de Mâcon va être une belle plus-value dans l’effectif d’Habib Beye. S’exprimant dans L’After Foot, il a déclaré :
« Je ne veux vraiment pas minimiser ce qu’il peut apporter. Il va faire un plus grand bien à Rennes. Dès les premières minutes de son match amical face au FC Nantes, on a vu tout de suite que c’était un joueur au-dessus du lot. Toutes les balles passaient par lui, il a été le meilleur Rennais sur le terrain. »
Walid poursuit en expliquant que Rongier « ne sera probablement pas capitaine tout de suite, mais il le deviendra officieusement à Rennes. Il va apporter de la sérénité, toute son expérience, du liant au milieu de terrain. Il est capable de jouer à deux ou à trois au milieu, d’accompagner Fofana et de le soulager dans la transition. »
Arrivé à l’Olympique de Marseille en 2019, Valentin Rongier ouvre une nouvelle page de sa carrière à l’occasion de ce mercato estival. C’est désormais sous les couleurs du Stade Rennais FC qu’il devrait briller dès l’entame de la saison. Son expérience et son caractère de joueur intraitable sur le terrain, avec sa belle lecture de jeu, en font d’office un chouchou d’Habib Beye, qui s’est impliqué dans les tractations pour le convaincre.