Zebina lucide sur la situation du TFC

Publié par Michael Beaupres le 07 mars 2013 à 15:20

Absent depuis le 11 janvier dernier et un match à Saint-Etienne, le capitaine toulousain, Jonathan Zebina est sur le chemin du retour. Il pourrait même figurer dans le groupe pour le déplacement à Brest, son ancienne équipe, samedi soir (20h).

Dans une interview accordée au site officiel du club, l'ancien joueur de la Juventus de Turin est revenu sur la mauvaise passe du TFC et sa blessure.



La période très compliquée du club: "Les objectifs demandés par le coach étaient justement de retrouver une solidité défensive, ce qu'on est parvenu à réaliser sur les deux derniers matchs. Cette équipe possède cette qualité dans son ADN. Le plus dur est de trouver le juste milieu, c'est toujours cela la difficulté dans toutes les choses et encore plus dans le football. Il faut essayer de ne pas perdre le panache, le risque et le courage que l'on prenait avant dans les phases offensives et essayer de ne pas encaisser de buts au mauvais moment".

Toulouse lutte-t-il pour le maintien ? "Il y avait malheureusement d'autres objectifs en début de saison, mais aujourd'hui le temps nous a rattrapé et il ne faut pas se leurrer, on est en train de jouer pour le maintien... On a dix points sur le premier non relégable, donc on est plein dedans. L'idée c'est de se sauver le plus rapidement possible et essayer de faire une fin de saison digne de la qualité de ce groupe. Quelle est la qualité de ce groupe ? C'est je pense beaucoup mieux que ça... Il faut finir sur une bonne note...".

Sa blessure: "Cela va mieux. Je suis en forme et les entraînements se sont passés mieux que prévu. On se pose même la question de voir s'il y a une possibilité de jouer samedi contre mon ancienne équipe. On verra vendredi avec les derniers tests. On va raisonner un peu avec le coeur et la raison. Il y a une grosse envie d'y être de ma part. En plus, je pense que cela serait le match parfait pour moi pour essayer de redonner un élan positif à cette saison compliquée. Cela me ferait également plaisir de me confronter avec mes anciens coéquipiers".