Casanova et l'importance de Capoue

Le TFC reste sur 7 matchs sans victoires toutes compétitions confondues (3 défaites, 4 nuls). Cette mauvaise série peut s'expliquer par la baisse de régime actuel d'Etienne Capoue au milieu de terrain.

Alain Casanova, dans les colonnes de l'Equipe, a tenté d'apporter des explications sur le coup de moins bien de l'international français (5 sélections).

"On le juge toujours par rapport à son potentiel. S’il en avait moins, on serait moins exigeants. C’est plus un meneur de jeu devant la défense et en même temps un joueur capable de freiner les actions adverses. Il est un peu dans le style de Busquets à Barcelone ou de Xabi Alonso à Madrid. Mais ce sont des garçons qui doivent être très efficaces et justes dans tout ce qu’ils entreprennent. C’est pour ça qu’il a un rôle important dans notre équipe. Durant les onze matches qui restent, je ne veux pas un Étienne Capoue à 99 % mais à 100 %. Parce qu’on a vraiment besoin de lui".

Avant d'évoquer un probable départ lors du prochain mercato: " Il a de grandes chances de quitter le club parce que le président lui ouvrira la porte s’il a ce qu’il attend. Étienne a une grande personnalité et beaucoup d’ambition. Il est international. À lui de mettre cela au service du TFC et tout le monde en retirera des bénéfices. D’autant qu’il a un potentiel pour s’imposer dans tous les championnats".


Par Michael Beaupres
Publié le 09 mars 2013 à 15:32 | mis à jour le 09 mars 2013 à 15:32

Facebook
Twitter
email
Whatsapp