Afficher l’index Masquer l’index
La direction de l’ASSE vise déjà le successeur de Lucas Stassin. Un crack malien est sur la short-list des Verts en vue du prochain mercato estival.
Mercato : l’ASSE lorgne un international malien
La suite après cette publicité
Une succession se prépare à l’ASSE. Lucas Stassin pourrait quitter le Forez si les Verts ne montent pas en Ligue 1. Le club l’a conservé lors des deux derniers mercatos, mais le divorce pourrait être scellé cet été. Le joueur belge, relancé sous les ordres de Philippe Montanier, revalorise sa cote. Et cette dynamique, justement, doit permettre de générer une vente importante.
Le transfert n’est pas encore acté, mais il est désormais intégré dans la planification. Les dirigeants de l’ASSE cherchent son remplaçant. Cible identifiée : Lassine Sinayoko. Selon plusieurs informations, les Verts sont chauds pour déloger ce joueur de l’AJ Auxerre. Le Malien attire du beau monde.
À voirMercato Stade Rennais : C’est fait, un crack débarque à RennesLire aussi : ASSE – Nice : Barrage, Montanier livre la clé du match aller
À l’été 2025, un accord avait même été proche avec le RC Lens, autour d’un transfert estimé à 8 millions d’euros. L’opération avait finalement échoué, en raison d’un revirement de la direction auxerroise. Sinayoko est sous contrat jusqu’en juin 2027, avec une année en option. Mais il dispose d’un bon de sortie.
Lire la suite sur l’ASSE
ASSE : Deux nouveaux attaquants dans le groupe contre Nice
Mercato ASSE : Une pépite visée par Saint-Etienne en Italie
À voirMercato FC Nantes : Négociation en cours, un coach proche de signer ?Sur le terrain, les chiffres renforcent l’intérêt. Cette saison, l’attaquant malien a encore mis tout le monde d’accord. Bilan : 12 buts et 4 passes décisives en 32 matchs de Ligue 1. Efficace, régulier, et surtout décisif dans une équipe en construction. Sa valeur marchande : 8 millions d’euros.

