Transfert - Stade Rennais : John Verhoek à Sankt Pauli

Publié par Sébastien PETON le 12 juin 2013 à 13:20

Après avoir engagé Sylvain Armand il y a quelques jours, le Stade Rennais se sépare de son premier joueur lors de ce nouveau mercato estival. Et alors que l’on pensait qu’il s’agirait de Romain Alessandrini ou de Benoît Costil, c’est un joueur beaucoup moins médiatique qui est le premier à faire ses bagages, en la personne de John Verhoek.

Avec seulement 8 rencontres disputées en l’espace de deux ans chez les Rouges et Noirs, l’attaquant hollandais n’est pas forcément le pensionnaire de la Ligue 1 le plus connu du public français. Il s’est engagé pour une durée de 3 ans avec le club allemand de Sankt Pauli. Il évoluait déjà outre-Rhin la saison passée au FSV Francfort en Bundesliga 2 lors d’un prêt, qui s’était avéré concluant, inscrivant 10 buts et offrant 3 passes décisives en 34 matches.

Arrivé à Rennes en 2010 pour un demi-million d’euros en provenance de FC Den Bosch, le joueur de 24 ans avait fait 7 apparitions lors de sa première saison avec les Bretons chez qui il n’est jamais parvenu à s’imposer.

John Verhoek évoluera donc une nouvelle fois en deuxième division allemande la saison prochaine, une division qui semble mieux lui réussir que la Ligue 1 puisqu’il y a déjà marqué 10 fois plus.

Afficher les commentaires