Transfert - TFC : Etienne Capoue proche de l'AS Monaco ??

Publié par Sébastien PETON le 19 juin 2013 à 13:10

Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2015, Étienne Capoue devrait quitter le Toulouse FC lors du mercato estival. Plusieurs formations ont déjà fait part de leurs intérêts. C’est le cas des Queens Park Rangers, de l’AS Roma ou encore du Paris Saint-Germain.

Mais c’est finalement l’AS Monaco qui pourrait s’attacher les services de l’international français. Selon Tuttomercato, Mino Raiola, l’agent du joueur, se trouverait actuellement dans la Principauté afin d’y rencontrer les dirigeants monégasques.

Olivier Sadran, le président toulousain, aurait accordé un bon de sortie à son poulain, mais pas à n’importe quel prix. Il réclamerait la somme de 15 millions d’euros pour accepter de libérer le joueur de 24 ans. Un montant qui ne semble pas refroidir l’ASM qui a déjà montré qu’il pouvait sortir le chèque qu’il faut. Et ce ne sont pas les dirigeants du FC Porto ou de l’Atletico Madrid qui infirmeront cette thèse.

Étienne Capoue pourrait donc rester en Ligue1, alors que tout portait à croire qu’il prendrait la direction de l’étranger. Mais avec le mondial en 2014 auquel il peut aisément postuler, à condition que les Bleus s’y qualifient, le niortais de naissance ne souhaite probablement prendre aucun risque de rejoindre un club où son temps de jeu sera limité, ce qui pourrait lui couter sa place dans le groupe de Deschamps pour 2014.

Afficher les commentaires