Transfert - Stade Rennais : Johann Carrasso et le SRFC c'est fini !

Publié le 19 juin 2013 à 14:15

À 25 ans, Johann Carrasso a déjà bien voyagé. Formé à Montpellier, il s’est ensuite engagé avec le Stade Rennais avant d’être prêté consécutivement à l’AS Monaco puis au FC Metz. Selon France Football, le petit frère de Cédric vient de rompre à l’amiable sa dernière année de contrat avec les dirigeants Bretons chez qui il aura peu joué, pour parapher un bail de 3 ans à Metz, où il espère enfin trouver de la stabilité.

Alors qu’il avait tout pour devenir le numéro un dans les cages héraultaises en Ligue 1, il s’était gravement blessé au genou lors de la dernière journée de Ligue 2 de l’exercice 2008/2009, en stoppant un penalty et en permettant à son équipe de monter à l’étage supérieur.

Le club de Louis Nicollin le remercie en lui proposant une prolongation de contrat. Mais l’ancien portier de l’équipe de France espoir ne parviendra pas à retrouver une place de titulaire au sein de la Paillade et signe en 2010 avec Rennes où de nombreux grands gardiens de but sont passés.

Depuis, il doit se contenter de quelques rencontres par saison, jusqu’à son prêt la saison dernière en Moselle, où il a défendu les couleurs messines à 22 reprises en National. Des performances jugées satisfaisantes, puisque Johann Carrasso va s’engager définitivement avec les Grenats promus en Ligue 2.

Par Sébastien PETON