Ligue 1 - Stade Rennais : Jean-Luc Buisine nouveau directeur général

Publié par Sébastien PETON le 24 juin 2013 à 15:03

Le Stade Rennais continue son mercato. Si Sylvain Armand s’est déjà engagé avec les Rouges et Noirs, mais Romain Alessandrini devait très bientôt les quitter. Le club de la Route de Lorient, loin de se laisser abattre, prépare l’avenir et commence pour ce faire par sa direction.

L’arrivée à la tête de l’équipe première de Philippe Montanier a donc quelques conséquences sur la vie courante du club, puisque Pierre Dréossi, le désormais ex-manager de l’écurie bretonne, a dû faire ses valises. Une nouvelle tête vient cependant garnir la direction rennaise, celle de Jean-Luc Buisine, qui occupait la saison dernière la fonction de directeur sportif de l’AS Monaco. Celui-ci vient de parapher un bail de trois ans, plus une en option avec le SRFC, où il vient d’être désigné nouveau directeur général.

Cet ancien joueur du LOSC a notamment porté à plusieurs reprises le brassard de l’équipe de France espoir. Après sa carrière, il a retrouvé le club nordiste dans lequel il était chargé de la cellule de recrutement, et où il est parvenu à faire venir de nombreux joueurs tels que Moussa Sow, Mathieu Bodmer, Michel Bastos ou encore Dimitri Payet.

À 52 ans, il vient donc participer au nouveau projet du Stade Rennais, où les dirigeants espèrent qu’il fera aussi bien que dans le Nord de la France.

Afficher les commentaires