Transfert - AS Monaco : Deux points de retraits

Publié par Sébastien PETON le 28 juin 2013 à 13:08

L’AS Monaco connait sa première désillusion avec la perte de deux points avant même le début de la saison 2013-2014. Première ombre au tableau, la LFP a décidé de retirer deux points plus un avec sursis et un match à huit clos à l’ASM avant même le début du championnat. Cette sanction au club princier est la conséquence des faits s'étant produits en Ligue 2 la saison dernière.

Cette sanction intervient suite aux événements qui ont précédé la rencontre du 17 mai dernier, lors de la réception du Mans au Stade Louis II, pour le compte de la 37ème journée de L2. «Les supporteurs de l'AS Monaco ont fait usage d'engins pyrotechniques. Il y a également eu envahissement de terrain à l'issue de la rencontre et brutalité envers l'arbitre par un spectateur qui était entré sur la pelouse», selon les dires de la LFP.

Les Rouges et Blancs partent donc avec un handicap de points pour leur retour dans l’élite. Nul doute que celui-ci sera vite compensé, quand on regarde l’effectif que peut aligner Claudio Ranieri sur le terrain la saison prochaine, surtout que Paris risque aussi un retrait de points à cause de Leonardo qui avait bousculé Alexandre Castro.

Afficher les commentaires