Actu / L1 : les Verts défaits, Paris renforce son leadership, l'OL et l'OM à la peine !

Publié par Eitel Mabouong le 28 septembre 2015 à 01:59

Contrairement à la saison passée, le Paris Saint-Germain a décidé de répondre présent dés le début du championnat. En tête depuis la 3e Journée en Ligue 1, les Parisiens ont fait un premier break ce weekend suite à la défaite de l'AS Saint-Etienne dimanche soir face à l'OGC Nice.

L'ASSE s'éloigne du PSG

Le Paris Saint-Germain a-t-il d'ores et déjà assommé la Ligue 1 ? Après deux matchs nuls, le club de la capitale a repris sa marche en avant cette semaine grâce à deux fessées. Une première infligée mardi à l'En Avant de Guingamp (3-0), une nouvelle samedi sur la pelouse de La Beaujoire devant le FC Nantes (4-1).

Avec 20 points au compteur en huit rencontres, les Parisiens possèdent déjà six unités de plus en comparaison avec le précédent exercice, mais surtout quatre supplémentaires que leur dauphin.

Forte de sa série de cinq succès consécutifs, l'AS Saint-Etienne a pris le bouillon au Chaudron dimanche soir. Surclassés par Hatem Ben Arfa et l'OGC Nice, les hommes de Christophe Galtier voient le leader francilien prendre le large au classement. Ils conservent pour le moment leur deuxième place avec un petit point d'avance sur le Stade Rennais, le Stade de Reims, le SCO Angers et le SM Caen.

Les favoris toujours dans le dur...

Du côté des gros du championnat, l'AS Monaco enchaîne avec une seconde rencontre sans défaite. Après avoir mené à trois reprises contre l'En Avant de Guingamp, les Monégasques n'ont jamais réussi à conserver leur avantage au score (3-3 score final). Ils ont ainsi partagé le point du nul et restent 9e avec 12 points au compteur.

Le chemin de la victoire, l'Olympique Lyonnais l'a également perdu. A l'instar du club de la principauté, les Gones ne sont pas parvenus à confirmer leur succès de mercredi (2-0 face au SC Bastia). Ils ont logiquement été battus 3-1 sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Les Rhodaniens comptent eux aussi 12 points en huit journées.

Autre Olympique et autre club à la peine en ce début de saison. Invaincu depuis trois matchs (une victoire et deux nuls), l'Olympique de Marseille s'est incliné 1-2 au stade Vélodrome devant le SCO Angers. Un résultat inquiétant avant le déplacement des Phocéens du côté du Parc des Princes dimanche prochain (21h00, Canal +). A l'issue de cette huitième journée, ils sont 14e avec huit petits points.

Montpellier passe la première !

Cette fois le Montpellier HSC l'a fait ! Passé près de la victoire contre l'AS Monaco jeudi soir (2-3), les hommes de Rolland Courbis ont enfin décroché leur premier succès de la saison en venant à bout du FC Lorient (2-1) à La Mosson.

Toujours relégables, les Héraultais sont désormais 17e avec 4 points au compteur... à seulement trois unités du premier non-relégable, le FC Nantes, qui a toutefois un match en retard à disputer mardi soir face au LOSC (18h30, beIN Sports 1).

A noter par ailleurs que le Toulouse Football Club, étrillé par le SC Bastia (0-3) samedi soir, joue officiellement le maintien cette saison. Les Toulousains pointent à la 16e place en Ligue 1 et comptabilisent 7 points.