LOSC Mercato : Ben Arfa, l’énorme coup de pression des supporters

LOSC Mercato : Les supporters de Lille ont été invités à se prononcer sur le cas d’Hatem Ben Arfa, mis à pied par ses dirigeants.

LOSC Mercato : Hatem Ben Arfa vers la sortie

Le passage d’Hatem Ben Arfa ne restera pas dans les annales du Lille OSC. Libre de tout contrat après une aventure aux Girondins de Bordeaux, le milieu offensif a rejoint le LOSC cet hiver. Le milieu offensif s’est engagé avec le champion de France jusqu’à la fin de la saison. Mais avec sa situation actuelle, le joueur passé par Lyon ou encore Marseille n’ira pas au bout de son contrat. Il est actuellement mis à pied par sa direction après ses propos contre Jocelyn Gourvennec et Olivier Létang. Il avait traité le coach et le président lillois de « tordus » alors qu’il s’était rendu coupable d’un comportement répréhensible suite au match nul contre Bordeaux (0-0) lors de la 30e journée.

Les supporters ont tranché pour Ben Arfa

Suite à sa mise à pied, Hatem Ben Arfa doit prochainement rencontrer sa direction dans le cadre d’un entretien préalable à son licenciement. Un départ de HBA ravirait d’ailleurs les supporters du Lille OSC comme l’indique Le Petit Lillois. Le site pro-lillois vient de livrer les résultats d’un sondage concernant la décision à prendre contre le milieu offensif. Les fans du LOSC ont voté à 69% en faveur du « oui » pour le départ de l’ancien international tricolore. Un signe qui prouve encore que le meneur de jeu ne fait plus l’unanimité auprès des supporters lillois.

Sur le départ, Ben Arfa n’aura disputé que 9 matchs (337 minutes) pour une passe décisive pour sous le maillot des Dogues. Quelques pistes sont déjà évoquées pour sa succession. L’une d’entre elles mènerait au Montpelliérain Rémy Cabella. Libéré de son contrat par Krasnodar, il a signé son retour en Ligue 1 cette saison du fait de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.