PSG : Mercato, la menace Neymar oblige le Barça à lâcher Verratti

Neymar échangé avec Verratti au PSG ? Publié par Eitel Mabouong le 18 juillet 2017 à 10:25

Neymar est envoyé au PSG sur ce mercato estival. Le Barça peut craindre les représailles parisiennes sur la tentative de transfert de Marco Verratti plus tôt cet été.

Neymar, une rumeur en signe de menace

220 millions d'euros... tels étaient les moyens dont disposaient le Paris Saint-Germain sur ce mercato estival. Hasard ou coïncidence, il s'agit également du montant de la clause libératoire de Neymar du côté du Barça. Ces dernières heures, il est d'ailleurs question d'un éventuel transfert du Brésilien en direction du PSG.

Si l'affaire semble impossible, le fait est qu'une offre ferme de 220 millions d'euros du PSG obligerait cependant le Barça à ouvrir la porte au transfert de son joueur. Et l'opération pourrait par ailleurs être définitive si ce dernier donne son feu vert au club de la capitale française. Autrement dit, les hommes de Nasser Al-Khelaïfi sont en position de force sur ce dossier puisqu'il n'y a qu'une seule partie à convaincre.

A priori, cette information envoyant Neymar au PSG n'en est qu'au stade de la simple rumeur. Toujours est-il qu'elle envoie un message clair en direction du Barça : si les Blaugranas vont plus loin pour Marco Verratti, le Paris Saint-Germain n'hésitera pas à débaucher un de leurs joueurs clés... en s'alignant sur la clause libératoire de Neymar. Une menace qui devrait être suffisante pour faire reculer le FC Barcelone... ou déboucher sur un improbable échange entre Marco Verratti et le Brésilien.

Afficher les commentaires