LOSC : Crise, Marcelo Bielsa refuse de rencontrer Lopez

Marcelo Bielsa devrait se rendre hier au LOSC pour rencontrer les dirigeants. En effet, le technicien Argentin était attendu hier au domaine de Luchin pour un entretien préalable à son éventuel licenciement.

Les choses se compliquent entre Bielsa et le LOSC

Marcelo Bielsa dur comme roc. Auteur d’un début de saison catastrophique avec les Dogues, EL Loco a été écarté momentanément du banc lillois. Cette suspension fait suite à son voyage au Chili après la défaite des Nordistes contre Amiens SC (3-0) lundi 20 novembre.

Depuis lors le club est dirigé par un quatuor. Pour clarifier sa situation, les dirigeants lillois l’ont convoqué ce mercredi pour aborder le sujet. Mais celui qui a passé cinq mois et demi dans le Nord de la France a faire savoir par le biais de Me Carlo Brusa qu’il ne voit aucun intérêt à effectuer le déplacement.

« La réunion n’a pas eu lieu car il n’y avait aucune raison de se déplacer. La primauté qui prévaut dans cette affaire, c’est la Commission juridique de la LFP, conformément à la charte du football professionnel. Nous avons une audience fixée le 12 décembre », a déclaré son avocat.

Selon L’Equipe, ce dernier a confié qu’il ferait valoir les droits de son client auprès de la LFP pour la résiliation du contrat aux torts exclusifs du LOSC.