LOSC : Crise, Marcelo Bielsa refuse de rencontrer Lopez

LOSC - Polémique : Marcelo Bielsa refuse de se rendre à Luchin.

Marcelo Bielsa devrait se rendre hier au LOSC pour rencontrer les dirigeants. En effet, le technicien Argentin était attendu hier au domaine de Luchin pour un entretien préalable à son éventuel licenciement.

Les choses se compliquent entre Bielsa et le LOSC

Marcelo Bielsa dur comme roc. Auteur d'un début de saison catastrophique avec les Dogues, EL Loco a été écarté momentanément du banc lillois. Cette suspension fait suite à son voyage au Chili après la défaite des Nordistes contre Amiens SC (3-0) lundi 20 novembre.

Depuis lors le club est dirigé par un quatuor. Pour clarifier sa situation, les dirigeants lillois l'ont convoqué ce mercredi pour aborder le sujet. Mais celui qui a passé cinq mois et demi dans le Nord de la France a faire savoir par le biais de Me Carlo Brusa qu'il ne voit aucun intérêt à effectuer le déplacement.

« La réunion n’a pas eu lieu car il n’y avait aucune raison de se déplacer. La primauté qui prévaut dans cette affaire, c’est la Commission juridique de la LFP, conformément à la charte du football professionnel. Nous avons une audience fixée le 12 décembre », a déclaré son avocat.

Selon L'Equipe, ce dernier a confié qu'il ferait valoir les droits de son client auprès de la LFP pour la résiliation du contrat aux torts exclusifs du LOSC.