ASSE : Julien Sablé s’inspire des méthodes d’Oscar Garcia !

Julien Sablé, coach de l'ASSE

Julien Sablé (37 ans) a pris la place d’Oscar Garcia à la tête de l’encadrement technique de l’ASSE. Ce dernier a démissionné au bout de 5 mois, mais sa méthode inspire toujours son successeur.

Sablé, « je m’appuie sur les méthodes de Garcia… »

Julien Sablé n’a pas caché le fait qu’il s’appuie toujours sur les techniques de travail de l’entraineur démissionnaire Oscar Garcia, pour tenter de remettre le club sur les rails. Jeune, sans expérience et sans diplôme pour officier en Ligue 1, le nouveau coach de l'AS Saint-Étienne n’entend pas réinventer le football. Dans ses propos confiés au quotidien Le Progrès, il a dévoilé sa stratégie pour relancer la saison de son équipe, actuel 12e de Ligue 1, à trois journées de la trêve hivernale.

« Pour l’avoir vécu alors que j’étais joueur, il ne faut pas brusquer les choses lors d’un changement d’entraineur. Je m’appuie sur les méthodes d’Oscar Garcia tout en appliquant progressivement les miennes », a avoué Sablé.

« Je m’inspire des entraineurs que j’ai connus…, mais également de ce que j’ai appris durant ma formation. Je ne vais pas inventer une tactique », a poursuivi l’ancien capitaine des Stéphanois.

« La priorité est de redonner confiance aux joueurs, de leur prouver au quotidien, sur le terrain, comme à travers diverses données scientifiques, qu’ils sont capables de faire mieux ou, au pire de refaire ce qu’ils ont fait de bien par moments depuis le début de saison », a déclaré Julien Sablé.