PSG - Mercato : Buffon fixe ses conditions à Nasser Al-Khelaïfi

Gianluigi Buffon a annoncé son départ de la Juventus Turin ce jeudi.

Présent en conférence de presse ce jeudi midi, Gianluigi Buffon a annoncé son départ de la Juventus Turin à l’issue de la saison, mais pas la fin de sa carrière. Certains médias comme Sport Mediaset et Tuttosport évoquent la possibilité d’une signature au PSG, qui est en quête d’un gardien de haut niveau. Tout en confirmant des propositions très intéressantes, le portier de 40 ans a fixé les conditions qui pourraient le pousser vers un nouveau projet.

Buffon veut un projet ambitieux dans un grand Championnat

« Je peux dire que samedi cela sera mon dernier match avec la Juventus et je pense que cela est la meilleure des manières de terminer ma carrière avec tout le monde juventino avec lequel j’ai vécu. Je peux dire que cela sera comme ça et je suis fier de finir à 40 ans samedi dans l’une de mes meilleures conditions et à la hauteur de mon nom et par conséquent de la Juventus.

Je veux conclure en remerciant vraiment la famille Juventus. J’avais la conviction que j’avais la possibilité de jouer jusqu’à 40 ans avec cette mentalité, cette philosophie que la Juventus m’a donnée durant toutes ces années », a déclaré ce jeudi Gianluigi Buffon, annonçant ainsi la fin de son aventure avec la Juve.

Annoncé dans le collimateur du Paris Saint-Germain, mais également de Liverpool et du Real Madrid, l’Italien a assuré qu’il souhaite aller vers un nouveau challenge la saison prochaine, mais pas dans n’importe quelle équipe puisqu’il ne compte pas aller s’exiler dans un Championnat de 3e ou 4e zone.

« Il y a des propositions très intéressantes sur le terrain et en dehors. Dans quelques jours, la semaine prochaine à mon avis, je vais prendre une décision définitive. Parmi les différentes options, il n’y aura pas d'autre club en Italie, le seul rêve aurait pu être un retour à Parme, mais non. L'essence du sport, pour moi, c'est trouver un nouveau défi et le vivre à fond », a expliqué Gigi aux médias venus l’écouter.

Avant d’ajouter : « Qu’est-ce qui pourrait me convaincre de signer pour un nouveau projet ? Cela dépend des sentiments, mais aussi de mon état physique. Je suis un compétiteur, je ne veux pas terminer dans un championnat de troisième ou quatrième catégorie. » Nasser Al-Khelaïfi et le Paris Saint-Germain sont donc prévenus. Il faudra parvenir à convaincre Buffon que la Ligue 1 est assez compétitive pour son statut et son niveau.