PSG : Buffon, un gros danger se dresse devant Nasser Al-Khelaïfi

Au lendemain de l’annonce de son départ de la Juventus Turin en fin de saison, Gianluigi Buffon est au cœur de toutes les rumeurs concernant la suite de sa carrière puisqu’il n’entend pas prendre sa retraite malgré son âge (40 ans). Selon plusieurs médias transalpins, il serait déjà promis au PSG, ses contacts  avec Nasser Al-Khelaïfi étant très avancés. Mais aux dernières nouvelles, le président parisien pourrait voir son rêve d’avoir Gigi s’envoler.

Buffon tient une offre de la Fédération italienne

Selon La Gazzetta dello Sport, rejoint sur cette information par le Corriere dello Sport, Gianluigi Buffon se serait vu proposer dernièrement un contrat de deux ans par le Paris Saint-Germain. Ce qui n’est pas anodin à son âge, mais également un joli salaire de 8 M€, soit plus que ce qu’il percevait à la Juventus Turin.

Et pour convaincre l’international italien de rallier rapidement la capitale française, Nasser Al-Khelaïfi, lui proposerait également le même statut que Neymar, à savoir un poste doré d’ambassadeur de la Coupe du monde au Qatar en 2022. Ce qui lui assurerait encore de réels revenus complémentaires en échange de quelques apparitions commerciales et médiatiques à l’approche du rendez-vous dans le Golfe. Une proposition séduisante sur laquelle ne voudrait pas cracher le natif de Carrare.

Alors que tous les feux semblaient au vert pour une arrivée de Buffon à Paris, la radio RMC lâche une dernière nouvelle qui pourrait tout remettre en cause. En effet, d’après le média métropolitain, le dernier rempart de la Juve tiendrait entre ses mains une offre de la Fédération Italienne de Football pour intégrer son organigramme, une sorte de reconnaissance pour son immense carrière. Reste à savoir quel choix il fera entre le PSG et l’instance nationale. À suivre…