PSG - Mercato : Officiel, Unai Emery succède à Wenger à Arsenal

Unai Emery succède à Arsène Wenger sur le banc d’Arsenal FC.
Par JEAN-LUC D
Publié le 23 mai 2018 à 11:18 | mis à jour le 23 mai 2018 à 11:18
Résultats

Unai Emery ne connaîtra donc pas un seul jour de chômage après son départ du PSG. À peine parti de la capitale française, le technicien espagnol va poser ses valises à Londres pour prendre la relève d’Arsène Wenger sur le banc d’Arsenal FC.

Unai Emery, nouvel entraîneur des Gunners

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours et c’est maintenant officiel. Après deux saisons au Paris Saint-Germain, où il a été remplacé par l’Allemand Thomas Tuchel, Unai Emery va rebondir à Arsenal la saison prochaine. Le club londonien a annoncé officiellement la nomination du Basque de 46 ans, ce mercredi.

« Nous avons mené une recherche confidentielle de grande envergure de manière rigoureuse pour trouver notre nouvel entraîneur. Nous avons rencontré plusieurs candidats. Tous étaient intéressés par ce poste, mais notre choix a été unanime et s’est porté sur Unai Emery pour écrire le prochain chapitre de l’histoire d’Arsenal », a expliqué Ivan Gazidis, le directeur général des Gunners sur le site officiel du club.

« Je suis ravi de rejoindre l'un des plus grands clubs dans ce sport. Arsenal est connu et aimé dans le monde pour son style de jeu, son engagement avec les jeunes joueurs, son fantastique stade et la manière dont le club est géré », a pour sa part déclaré le natif de Fontarrabie, heureux de rebondir dans un club aussi prestigieux.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp