Borussia Dortmund - Mercato: Accord entre le PSG et Julian Weigl

Julian Weigl d’accord pour rejoindre le PSG cet hiver.

À la recherche d’un ou deux renforts au milieu de terrain, le PSG ciblerait Julian Weigl pour cet hiver. Pas vraiment dans les plans de Lucien Favre, le joueur de 23 ans souhaiterait quitter les rangs du Borussia Dortmund dans les jours à venir. Aux dernières nouvelles, il aurait même d’ores et déjà trouvé un accord avec le club de la capitale.

Julian Weigl au PSG pour 3 ans et demi.

« Nous ne voulons pas nous séparer d’un joueur dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs. Nous avons besoin de quatre joueurs pour les deux positions de N°6 : Delaney, Weigl, Witsel et Dahou », a récemment indiqué le directeur sportif du Borussia Dortmund, Michael Zorc à Kicker. Preuve que l’actuel leader de Bundesliga n’a pas vraiment l’intention de se laisser dépouiller aussi facilement dans ce dossier.

En effet, d’après les informations du journal local Sport Bild, l’international allemand serait bel et bien susceptible de faire ses valises dès cet hiver et la direction du BVB ne se servirait que de sa communication pour faire monter les enchères. Conscients de ce fait, les dirigeants parisiens auraient entamé des discussions avec le joueur et son entourage.

Séduit par le projet parisien et surtout la possibilité de retrouver son ancien mentor Thomas Tuchel, Weigl aurait donné son accord au PSG sur la base d'un contrat de trois ans et demi, soit jusqu'en juin 2022. Les décideurs de la formation francilienne vont désormais s’atteler à trouver un terrain d’entente avec leurs homologues de Dortmund. Affaire à suivre…