OGC Nice : Lionel Letizi se prononce sur l’avenir de Walter Benitez

Walter Benitez, gardien de but à l'OGC Nice,

Walter Benitez occupe le rang de 4e meilleur gardien de Ligue 1 selon le classement de la LFP. L’entraîneur des portiers de l’OGC Nice, Lionel Letizi s’est prononcé sur les performances du joueur argentin et la carrière qui pourrait être la sienne.

Lionel Letizi: « Walter Benitez vient d’en avoir 26 ans. Le plus beau est devant lui »

Walter Benitez et ses coéquipiers occupent la 10e place du championnat français après 26 confrontations. Les Aiglons ont l’intention de grimper sur le tableau en vue d’arracher une place européenne. Le natif de General San Martin poursuit également un objectif personnel, celui d’intégrer la sélection argentine.

Dans des propos relayés par le site officiel du Gym, l’entraîneur des portiers, Lionel Letizi a confié que Walter Benitez a tous les atouts nécessaires pour atteindre les buts qu’il s’est assignés vu la constance qu’il réalise dans ses performances.

« C’est le bon moment pour lui, si Benitez enchaîne les saisons comme celle-là, il n’y a pas de raison qu’il n’apparaisse pas. Aujourd’hui, on n’a pas encore entendu parler d’une éventuelle convocation. Mais la sélection regarde tous les joueurs qui sont à l’étranger. Et effectivement, s’il maintient ce niveau-là. Quand tu es gardien, ta meilleure période, c’est entre 26 et 33 ans. Walter vient d’en avoir 26 ans. Le plus beau est devant lui », a-t-il déclaré.

Notons que le gardien argentin est lié à l’écurie du président Gauthier Ganaye jusqu’en juin 2020.