Chelsea : Argentine, la grande décision de Gonzalo Higuain

Gonzalo Higuain arrête avec la sélection

Non sélectionné avec l’Argentine depuis le dernier Mondial, Gonzalo Higuain s’est exprimé jeudi sur sa situation avec l’équipe nationale. Il a notamment annoncé une grande nouvelle concernant son avenir avec l’Albicéleste.

Gonzalo Higuain, « Mon cycle avec la sélection est arrivé à son terme ».

Souvent décrié en sélection, Gonzalo Higuain n’a plus arboré le maillot de l’Argentine depuis le dernier Mondial en Russie. Ecarté depuis l’arrivée Lionel Scaloni à la tête de l’Albicéleste, l’actuel joueur de Chelsea s’est exprimé jeudi au micro de Fox Sports. Le buteur argentin a fait une grande annonce sur son futur en sélection.

Jeudi, Gonzalo Higuain a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. « Pour la joie du plus grand nombre, et non pour certains, je pense que mon cycle avec la sélection est arrivé à son terme. Vous pouvez cesser de vous inquiéter de savoir si je suis appelé ou non. Qu'on se préoccupe davantage des joueurs appelés et de ceux qui sont voués à venir pour le bien de la sélection », a déclaré l’Argentin.

L’ancien joueur du Real Madrid (2006-2013) déclare vouloir se consacrer davantage à sa famille, avant d’évoquer les coups durs subis avec la sélection nationale. « J’ai échangé avec Scaloni et je lui ai donné mon point de vue. Ma décision est prise et je pense que c’est la meilleure. Maintenant, je veux profiter de ma famille », a indiqué le natif de Brest avant de poursuivre. « Je pense que l'échec, c'est autre chose. C'est ne pas atteindre les objectifs, ne pas se qualifier pour la Coupe du Monde, pas de perdre trois finales. Si cela c'est échouer, je ne sais pas (...) Chacun a son point de vue ».

A 31 ans, Higuain tourne le dos à l’Albicéleste. L’attaquant des Blues a perdu trois finales avec l’Argentine : deux finales de Copa America (2015 et 2016) et celle de la Coupe du monde en 2014. Il a disputé 75 matches et marqué 31 buts sous le maillot argentin.