OM, Rome - Mercato : Du nouveau dans le dossier Strootman - Nzonzi

Pas d’échange Strootman contre Nzonzi en vue entre l’ OM et l’ AS Rome ? Publié par JOËL le 05 juillet 2019 à 20:05

Kevin Strootman devrait s’en aller de l’ OM la saison prochaine. En direction de l’ AS Rome qu’on dit désireuse d’obtenir son retour en échange de Steven Nzonzi ? De nouvelles informations concernant ce dossier sont tombées du côté de l' Olympique de Marseille.

Plus d’échange Kevin Strootman contre Steven Nzonzi entre l’ OM et l’ AS Rome ?

Kevin Strootman ne s’est pas montré à la hauteur de sa réputation de joueur de classe mondiale avec l’ OM qu'il a rejoint l'été dernier. Une bonne raison pour les dirigeants de l' Olympique de Marseille de vouloir d’autant se séparer de l’international néerlandais qu’il est, en plus, grassement rémunéré (500 000 euros mensuels). Et ils le lui ont clairement fait savoir.

Si la suite était alors de savoir où Kevin Strootman débarquerait la saison prochaine, l’ AS Rome serait chaude pour obtenir son retour. Un intérêt fort apprécié par le milieu défensif de l' OM au point de proposer de diminuer son salaire pour faciliter l’opération, à en croire La Repubblica.

Mais l’ AS Rome, qui souhaiterait obtenir une réduction du coût de l’opération retour de Kevin Strootman, aurait proposé à l’ OM, qui réclamerait les 25M€ qu’il avait lui-même payés, d’inclure Steven Nzonzi dans la balance. C’est du moins ce qu’annonçait le Corriere Dello Sport.

Autant d’informations à prendre désormais avec beaucoup de réserves à l' Olympique de Marseille. Car selon le nouveau directeur sportif de l’ AS Rome, tout ce qui a été déjà dit sur ce dossier s’apparente plus à des rumeurs pas toujours fondées qu’à des informations authentiques.

« Strootman ? Dans ces moments de mercato, il y a énormément d’hypothèses, de rumeurs. Il y a énormément d’analyses qui sont faites. Certaines fuitent dans la presse, d’autres non », a en effet expliqué Gianluca Petrachi lors de sa onférence de presse d’intronisation avant de conclure : « Nous avons pensé à faire quelque chose avec l’un de nos joueurs mais on en est très loin à l’heure actuelle. »

Avouons que c’est tout de même une déclaration assez vague sur le sujet...

Afficher les commentaires