Ligue 1 : Le PSG sacré champion, le verdict de la LFP tombe

La LFP sacre le PSG

La LFP a rendu son verdict pour la fin de la saison. Le PSG conserve notamment son titre de champion de France. L’OM et le Stade Rennais seront européens, pas l’OL.

La LFP acte le sacre du PSG, désillusion pour l’OL

Réunie jeudi, la LFP a entériné la fin de la saison 2019-2020. Pour trancher, Didier Quillot révèle que la Ligue a tenu compte de l’indice de performance des clubs sur la saison. « Le classement prend en compte un indice de performance selon le nombre de points marqués sur tous les matches joués », a confié le directeur général de la Ligue.

Au final, le PSG conserve son titre de champion. Le Paris Saint-Germain sera accompagné en Ligue des Champions par l’OM (2e) et le Stade Rennais (3e). Le club breton disputera la reine des compétitions européennes pour la première fois de son histoire.

Catastrophe pour l’OL de Jean-Michel Aulas

Autres représentants en Coupe d’Europe, le LOSC (4e), l’OGC Nice (5e) et le Stade de Reims (6e) disputeront la Ligue Europa la saison prochaine. Pour la première fois depuis 24 ans, l’OL ne disputera pas de Coupe d’Europe. Le club de Jean-Michel Aulas n’était que 7e au moment de l’arrêt du championnat lors de la 28e journée.

Dans le bas du classement, Amiens et le Toulouse FC sont relégués en Ligue 2. Lorient, leader de Ligue 2, et le RC Lens, son dauphin, évolueront en Ligue 1 la saison prochaine. Il n’y aura pas de barrages. Nîmes (18e) est donc maintenu en Ligue 1. L’AC Ajaccio (3e) reste en Ligue 2.





Par Ange A.
Publié le 30 avril 2020 à 18:33 | mis à jour le 30 avril 2020 à 18:33

Facebook
Twitter
email
Whatsapp