Stade Rennais FC - Mercato : Nayef Aguerd signe 4 ans Off. !

Stade Rennais : Nayef Aguerd rejoint le SRFC

Longtemps dans les tuyaux, le transfert de Nayef Aguerd au Stade Rennais a été officialisé. Le joueur de Dijon FCO a signé un contrat de 4 saisons avec le club breton.

Le Stade Rennais s'offre Nayef Aguerd pour 4 ans !

Le défenseur central de Dijon FCO, Nayef Aguerd, a rejoint le Stade Rennais FC. Le club breton a mis l’accélérateur dans ce dossier qui tardait à être bouclé depuis quelques semaines. Le club Rouge et Noir est heureux d’annoncer cette signature officiellement, quelques jours après la confirmation de sa qualification pour les phases de poules de la Ligue des Champions. Les dirigeants rennais n’ont cependant rien révélé des conditions financières de ce transfert mais selon plusieurs sources, il devrait tourner autour de 5 millions d’euros. Le joueur a récemment pris position pour venir au SRFC alors que ses dirigeants compliquaient les négociations pour obtenir plus d'argent.

Le communiqué du Stade Rennais

« Le Stade Rennais F.C. et le Dijon Football Côte-d’Or ont trouvé un accord pour le transfert du défenseur international marocain. Nayef Aguerd s’est engagé avec les Rouge et Noir jusqu’en 2024 », a confié le SRFC dans le communiqué parvenu à notre rédaction.

La 3e cible bascule en première position

Avant la signature de Nayef Aguerd, le SRFC était plutôt concentré sur la piste Mohammed Salisu. Ce dernier, un temps d’accord pour venir en Bretagne, a finalement retourné sa veste pour rejoindre Southampton Football Club. Sa motivation, selon son entourage, se situait au niveau de la langue, même s'il est aussi très fortement intéressé par le foot anglais. Le Stade Rennais n’avait plus d’autres choix que d’explorer ses autres pistes. Le défenseur marocain, 3e dans la hiérarchie des joueurs ciblés, a finalement été la recrue comme le confirme le communiqué du club. Mais le joueur de 24 ans ne devrait pas être le dernier défenseur à rejoindre le club de l’Ille-et-vilaine. Julien Stéphan, son coach, a affiché un besoin supplémentaire en défense avant cette signature.

Les réactions de Florian Maurice et Nayef Aguerd :

La nouvelle recrue s'est exprimée en disant : "Je suis très content de rejoindre le Stade Rennais F.C. C’est le club qu’il me fallait pour franchir un palier. J’ai pu échanger avec Julien Stéphan avant mon arrivée, j’ai été séduit par le projet sportif". Poursuivant, l'ex-dijonnais a ajouté : "J’ai hâte de rencontrer le groupe, de pouvoir m’entraîner avec mes coéquipiers et bien sûr de découvrir la Ligue des Champions."

Le directeur sportif Florian Maurice a lui aussi dit sont sentiment à la finalisation de ce dossier. "Nous sommes très satisfaits de la signature de Nayef. C'est un profil que l'on avait identifié assez rapidement avec Julien Stéphan pour ce poste de défenseur central gauche." Convainçu d'avoir fait une bonne affaire, il a ajouté : "C'est une belle opportunité pour nous d'avoir ce joueur que nous allons continuer à developper, et qui sera opérationnel tout de suite."





Par Gary SLM
Publié le 14 août 2020 à 16:01 | mis à jour le 14 août 2020 à 17:01

Facebook
Twitter
email
Whatsapp