FC Nantes : Gourcuff confirme le coup dur pour Moses Simon

Moses Simon absent pour le FC Nantes Publié le 07 novembre 2020 à 01:30

Le FC Nantes se déplace sur la pelouse du FC Lorient lors de la prochaine journée de Ligue 1. Touché contre le PSG, Moses Simon ne sera pas présent au Moustoir contre les Merlus. Une absence confirmée par Christian Gourcuff.

Le FC Nantes sans Moses Simon contre Lorient

Battu par le PSG (0-3) lors de la dernière journée, le FC Nantes a l’occasion de relever la tête ce dimanche. Les Canaris se déplacent sur la pelouse du FC Lorient, actuel 16e de Ligue 1. Pour ce déplacement, Christian Gourcuff sera privé de Moses Simon. En méforme depuis la reprise des compétitions, l’attaquant nigérian était sorti sur blessure contre le Paris Saint-Germain. Touché aux adducteurs, l’ailier nantais est forfait pour la rencontre contre le club Morbihan. Le coach du FCN a confirmé le forfait de Simon vendredi en conférence de presse. Selon Ouest France, l’attaquant de 25 ans devrait manquer trois semaines de compétition. Un coup d’arrêt pour le Nigérian qui compte un but et une offrande cette saison.

D’autres forfaits contre le FC Lorient ?

Comme Moses Simon, d’autres Canaris n’effectueront pas le déplacement à Lorient. Récemment testé positif au coronavirus, Sébastien Corchia sera absent contre les Merlus. S’il a effectué son retour à l’entraînement jeudi, le défenseur manque de rythme. « Il s’entraîne mais ne peut faire d’efforts maximum », a expliqué Christian Gourcuff. Outre Corchia, l’entraîneur du FC Nantes sera encore privé d’Anthony Limbombé (adducteurs). Contre le FC Lorient, le coach de Nantes enregistre tout de même quelques retours. Remis de la Covid-19, Andrei Girotto et Fabio seront du déplacement au Moustoir. Suspendu contre le PSG, Nicolas Pallois devrait également tenir sa place dimanche malgré « une petite gêne ». « Il reprend demain [samedi] et devrait être là dimanche », a indiqué le coach du FCN.





Par Ange A.