PSG Mercato : Le Qatar prépare un nouveau coup d’éclat

PSG : les dirigeants rêvent de Cristiano Ronaldo Publié le 13 novembre 2020 à 22:58

Le PSG envisage de se lancer aux trousses de Cristiano Ronaldo, l’attaquant portugais de la Juventus Turin. Et selon Éric Di Meco, le Paris Saint-Germain devrait tout essayer pour y parvenir dans les prochains mois.

PSG : Leonardo lorgne sur Cristiano Ronaldo

Le PSG possède deux stars mondiales dans ses rangs, à savoir Neymar et Kylian Mbappé. Ces deux joueurs qui seront en fin de contrat en juin 2022 ne semblent pas pressés de prolonger. Dans une logique d’anticipation, le Paris Saint-Germain se positionnerait pour recruter Cristiano Ronaldo lors du prochain mercato estival. Un intérêt que n’a pas caché Leonardo. « Dans combien de clubs un joueur de ce niveau peut-il jouer ? 4-5 clubs ? », s’est en effet interrogé le directeur sportif parisien cette semaine avant de répondre : « C’est un cercle fermé, le PSG entre dans ce cercle et tout le monde parle du PSG. »

Un intérêt très apprécié du consultant Éric Di Meco qui encourage le club de la capitale à signer le quintuple Ballon d’Or. Selon l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille sur RMC Sport, la performance sportive de Cristiano Ronaldo est encore intacte et son arrivée mettra de l’ordre dans le vestiaire parisien. Pour le consultant sportif du média français, « ce qui se passe à Paris concernant l’hygiène de vie de certains mecs » est inquiétant et recruter « un mec avec une telle exigence, ça n’aurait pas de prix ».

Quelle réponse de l’ancien Madrilène ?

Pour le PSG, l’idéal serait de signer le joueur de 35 ans dès la fin de cette saison. Mais ce timing a tout l’air d’une mission impossible comme l’a reconnu Leonardo lui-même. « Mais ce sont d’abord des opportunités, des moments, des situations… C’est normal qu’il y ait des choses extras comme ça. Mais la folie du mercato, ce n’est pas pour aujourd’hui », a en effet expliqué le directeur sportif du Paris Saint-Germain. Quant à l’ancien Madrilène, AS annonce qu’il n’a pas l’intention de quitter la Juventus Turin avant la fin de son contrat, c'est-à-dire avant juin 2022…





Par JOËL