LOSC Mercato : Un joueur clé va filer vers l'Espagne cet été

LOSC Mercato : Lopez et Galtier pourraient voir un joueur clé partir cet été. Publié par ALEXIS le 16 novembre 2020 à 12:15

Deuxième de Ligue 1, le LOSC fait un début de saison canon. Plusieurs joueurs du club nordiste sont ainsi sous les projecteurs. Jonathan Bamba par exemple a tapé dans l’oeil d’un prestigieux club de Liga en Espagne.

LOSC : Bamba est sur les tablettes de Monchi

Après une saison 2019-2020 en demi-teinte au LOSC, Jonathan Bamba a retrouvé son efficacité de l’exercice 2018-2019. En 10 journées de Ligue 1, il a déjà marqué 4 buts pour autant de passes décisives. Avec Burak Yilmaz, l’ancien attaquant de l’ASSE est l’un des joueurs décisifs de l’équipe de Christophe Galtier en ce début d’exercice 2020-2021. Ses performances ont d’ailleurs séduit Monchi. D’après les indiscrétions d'Estadio Deportivo, le nom de Jonathan Bamba figure sur la short-list du directeur sportif du FC Séville. La source croit savoir que le joueur de 24 ans est dans les petits papiers de Monchi depuis l’été dernier. Le dossier de l’international espoir français avait cependant été mis en attente, en raison de la crise du Covid-19. Et le dirigeant du club andalou est maintenant disposé à réactiver la piste menant au buteur du LOSC selon la source.

Jonathan Bamba vaut 20 M€ au moins

Arrivé de l'ASSE en juillet 2018, libre de tout engagement, Jonathan Bamba est sous contrat avec les Dogues jusqu'en juin 2023. Il est donc dans sa troisième année de bail avec le club nordiste. D'après le site internet spécialisé Tranfermarkt, son tarif actuel est de 20 millions d'euros. Toutefois, la direction lilloise pourrait bien aller au-delà de ce montant en cas de transfert, car le président de Gérard Lopez sait bien vendre ses top joueurs. Pour rappel, Nicolas Pépé a été transféré à Arsenal pour 80 millions d'euros à l'été 2018 et Victor Osimhen a rejoint Naples contre un chèque de 81,3 millions d'euros bonus compris.



Afficher les commentaires