FC Barcelone : Messi, Griezmann, le pari de dingue de Koeman

FC Barcelone : Koeman remporte une brillante victoire sans Messi et avec Griezmann remplaçant. Publié le 25 novembre 2020 à 19:00

Opposé au Dynamo Kiev, le FC Barcelone l’a emporté (0-4), mardi soir lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Lionel Messi n’a pas fait le déplacement, alors qu’Antoine Griezmann a commencé sur le banc des remplaçants. Ronald Koeman a sorti les raisons de cette décision.

Le FC Barcelone triomphe sans Lionel Messi

Lionel Messi est le maître à jouer du FC Barcelone depuis une douzaine d’années. Difficile d’imaginer une victoire éclatante de la formation catalane sans le génie argentin. Pourtant, c’est ce qui est arrivé sur la pelouse du Dynamo Kiev où les Catalans se sont facilement imposés (4-0) en Ligue des champions. Les buts barcelonais ont signés Sergino Dest sur une passe décisive de Martin Braithwaite, lui-même ensuite auteur d’un doublé, avant que l’entrant Antoine Griezmann porte l’estocade dans les derniers intants de la rencontre. Pour justifer l’absence de Lionel Messi, Ronald Koeman a expliqué qu’il fallait le laisser se reposer après avoir joué tous les matchs du FC Barcelone depuis le début de la saison et de la sélection argentine pendant la trêve internationale.

Antoine Griezmann sur le banc au coup d’envoi

À la différence du sextuple Ballon d’Or, Antoine Griezmann a participé au choc entre le Dynamo Kiev et le FC Barcelone. Mais l’international français n’est entré qu’à la 66e minute du match. Si évoluer sans Lionel Messi était déjà un défi risqué, garder Antoine Griezmann sur le banc des remplaçants rendait ce pari dingue. Mais le FC Barcelone s’est brillamment tiré d’affaire. Ce qui n’a toutefois pas éviter des questions à Ronald Koeman sur son choix de ne pas titulariser le champion du monde français. « Antoine a été l'un des joueurs qui a joué presque tous les matches jusqu'ici, et en sélection aussi. J'ai décidé de le faire jouer seulement une demi-heure pour des raisons physiques », a répondu l’entraîneur du FC Barcelone au micro de Movistar+ après la rencontre.





Par JOËL