ASSE Mercato : Revirement en vue pour une pépite de Puel

Aimen Moueffek 
 parti pour prolonger à l'ASSE Publié le 03 décembre 2020 à 03:00

Alors qu’annoncé sur le départ, Aimen Moueffek pourrait finalement rester à l’AS Saint-Étienne. Aux dernières nouvelles, le latéral de l’ ASSE pourrait même prolonger son bail.

L’ ASSE se point de blinder Moueffek ?

Arrivé sur le banc de l’AS Saint-Étienne la saison dernière, Claude Puel a décidé de faire confiance aux jeunes. Si pour le moment la mayonnaise tarde à prendre, les pépites stéphanoises intéressent nombre d’écuries européennes. Le récent transfert de Wesley Fofana à Leicester contre 40 millions d’euros l’atteste. Comme le défenseur central, un autre crack des Verts est annoncé en Premier League. Le média pro-stéphanois Sainté Inside révélait ainsi que le latéral Aimen Moueffek « est suivi de près par plusieurs clubs de Premier League ». Une offre de l’un de ces prétendants pourrait même parvenir sur la table des dirigeants stéphanois cet hiver selon cette source. Sauf que comme l’assure Mohamed Toubache-Ter, cette offre a peu de chances d’aboutir, Saint-Étienne ayant d’autres projets pour son défenseur de 19 ans.

Une prolongation dans les tuyaux ?

Selon l’insider, l’AS Saint-Étienne voudrait plutôt blinder sa pépite. L’ ASSE va entamer les discussions pour prolonger le contrat d’Aimen Moueffek qui expire en 2022. « Saint-Étienne veut prolonger au plus vite Aimen Moueffek !! Les discussions vont débuter », a assuré Mohamed Toubache-Ter mercredi soir sur Twitter. Lancé cette saison par Claude Puel, le jeune latéral a déjà disputé 6 rencontres de Ligue 1, dont 4 en tant que titulaire. Il a notamment tenu le couloir droit de la défense en l’absence de Mathieu Debuchy. Alors que sa prolongation est dans les tuyaux, le jeune latéral voudra sans doute disposer de meilleures garanties sportives avant de rempiler. Il n’a plus disputé la moindre rencontre depuis le retour de Débuchy. Resté sur le banc lors du revers à Brest (4-1), il n’avait pas été convoqué pour le choc contre le LOSC (1-1).





Par Ange A.