RC Lens Mercato : Une recrue lensoise se livre sur son futur

Boris Enow veut s'imposer  dans l'équipe pro du RC Lens dirigée par Franck Haise. Publié le 03 décembre 2020 à 12:35

Recrue estivale du RC Lens, Boris Enow a fait le point sur sa situation, près de cinq mois après son arrivée en Artois. Engagé pour une saison, il toque en effet à la porte de l’équipe professionnelle du Racing Club.

RC Lens : Boris Enow affiche ses ambitions

Boris Enow a signé au RC Lens le 20 juillet 2020, en provenance du FC Porto, mais il n’a pas intégré l’équipe professionnelle. Il a été envoyé en équipe réserve, sous les ordres de Yohan Démont. Le milieu de terrain a joué huit matchs avec l’équipe B du Racing Club engagé en National 2. Titulaire lors de tous ces matchs, il a délivré deux passes décisives. La pépite de 20 ans et ses coéquipiers ont enregistré quatre victoires, deux nuls et deux défaites ce début de saison.

Convié aux entraînements de l’équipe professionnelle, Boris Enow veut se faire une place dans le groupe de Franck Haise. Il y travaille d’ailleurs avec détermination, surtout qu'il a une seule saison pour convaincre. « C’est allé très vite. Le staff a vu que je faisais beaucoup d’efforts pour être au niveau. Yohan Démont et Franck Haise m’accordent toute leur confiance », a fait savoir la recrue du RC Lens dans L’Avenir de l’Artois, avant d’évoquer son objectif à court terme. « Pour la Ligue 1, les entraînements se passent bien, mais j’ai encore besoin d’un peu de temps pour répondre et m’imposer dans ce groupe pour de bon », a déclaré Boris Enow.

Boris Enow, son lien avec Ignatius Ganago

À noter que ce dernier est camerounais comme Ignatius Ganago (une autre recrue estivale du RCL). Les deux joueurs se connaissent bien avant leur arrivée au Racing Club de Lens, car ils ont été pensionnaires du même centre de formation au Cameroun. Rappelons que Boris Enow a pris part au match amical entre le RC Lens et Chambly (2-0), en octobre dernier à la Gaillette. Il avait laissé une bonne impression à Franck Haise qui l’avait aligné d’entrée de jeu. Le milieu de terrain camerounais a débarqué de Porto librement et s'est engagé jusqu'en juin 2021.





Par ALEXIS