OL Mercato : Dembélé blessé, le dossier Memphis Depay clos ?

Memphis Depay, parti pour rester à l'OL ? Publié le 22 décembre 2020 à 22:33

Moussa Dembélé out des terrains plusieurs semaines, l' OL ne compte plus qu'un seul avant-centre en la personne de Memphis Depay. Si l'on se fie au 4-3-3 qui fait actuellement sa réussite, le néerlandais deviendra une nouvelle fois incontournable.

Moussa Dembélé indisponible 2 mois ?

En conférence de presse, Rudi Garcia a annoncé une bien mauvaise nouvelle pour l' OL. Son attaquant Moussa Dembélé s'est fracturé le bras ce mardi matin à l'entraînement, à la suite d'une chute contre le grillage du terrain. Opéré dans la foulée, il devrait manquer 6 à 8 semaines de compétition, selon le quotidien L'Equipe. Il ne devrait donc pas faire son retour avant la mi-février 2021. À noter qu'il s'agit de sa première blessure depuis qu'il porte le maillot de l'Olympique Lyonnais. Cette saison, l'ancien du Celtic a perdu sa place de titulaire au profit du trio Kadewere - Memphis - Toko-Ekambi et n'a marqué qu'à une seule reprise en championnat.

L' OL fermera-t-il les discussions pour Memphis Depay ?

Si les Lyonnais espéraient tirer une petite somme d’un éventuel transfert du Néerlandais cet hiver, la blessure de Moussa Dembélé pourrait inciter les dirigeants de l'OL à mettre fin à toutes les négociations. Dans l'actuel 4-3-3 qui fait des ravages, Memphis Depay occupe la pointe de l'attaque. Avec l'indisponibilité de son remplaçant, l'Olympique Lyonnais ne compterait plus aucun numéro 9 en cas de départ du Batave.

C'est le jeune Yaya Soumaré qui prend la place de Moussa Dembélé pour la réception du FC Nantes, demain.

Groupe de l'OL pour le match face au FC nantes





Par Clément