Barça Mercato : Laporta confirme un départ en attaque

Alors que le Barça risque d’être très présent sur le prochain marché des transferts, le club a d’ores et déjà tranché pour l’avenir d’un de ses attaquants.

Barça Mercato : Laporta a tranché pour le départ ce cet attaquant

Déjà très actif dans l’optique du prochain mercato, les Catalans multiplient les pistes pour de potentielles arrivées cet été. Cependant, le Barça devrait se séparer de l’un de ses attaquants. Prêté cet hiver par Wolverampton au FC Barcelone, Adama Traoré ne devrait pas s’éterniser en Catalogne comme le révèle la presse ibérique. Le journal AS explique en effet que Joan Laporta ne souhaitait pas conserver le joueur au-delà de son prêt en provenance d’Angleterre.

L’international espagnol (8 sélections) n’aurait pas convaincu le club de débourser les 24 millions d’euros constituant son option d’achat pour le conserver. L’ailier de 26 ans devrait donc retourner dans son club d’origine à la fin de la saison. Malgré des prestations plutôt satisfaisantes de la part du joueur formé à la Masia (10 matchs, 4 passes décisives), le Barça se tournerait vers d’autres profils pour alimenter son attaque.

Le Barça étudie d’autres profils

Malgré le retour en force d’Ousmane Dembélé, le club semble dans l’incapacité de le conserver étant donné que le joueur arrive en fin de contrat en juin et risque de partir libre dans les prochains mois. Le Paris Saint-Germain serait d’ailleurs en passe de boucler le dossier menant à l’international français. Le club, même s’il souhaiterait conserver son joueur, semble donc être dans une impasse dans ce dossier. Le Barça doit donc se renforcer pour pallier au probable départ, dès cet été, de l’ailier formé au Stade Rennais.

Pour ce faire, les Catalans auraient plusieurs pistes. L’une d’entre elle mènerait à un autre ancien du SRFC puisqu’il s’agit de Raphinha, qui évolue désormais à Leeds, en Premier League. Acheté pour 20 millions d’euros par l’ancien club de Marcelo Bielsa, l’international brésilien (7 sélections) est désormais estimé aux alentours de 40 millions d’euros. Le Barça devra donc proposer une belle somme pour attirer le joueur de 25 ans.