OM Mercato : Un attaquant brésilien va débarquer en prêt ?

Pablo Longoria, directeur du football à l'OM. Publié par ALEXIS le 06 janvier 2021 à 15:20

L'OM n’a pas les moyens, mais a les idées et des pistes pour tenter de se renforcer au mercato cet hiver. La liste des joueurs suivis s’est rallongée avec deux nouveaux noms, ce mercredi. Celui de Patrick Cutrone (23 ans) évoqué précédemment, et celui d’un attaquant brésilien qui évolue en Espagne.

L'OM sollicite un Brésilien en prêt

À l'OM, Pablo Longoria ne chôme pas du tout cet hiver. Depuis l’ouverture officielle du mercato de janvier, il multiplie les pistes pour renforcer l’équipe d’André Villas-Boas. En plus du dossier prioritaireArkadiusz Milik (SSC Naples) et la piste menant vers Patrick Cutrone (avant-centre de Wolverhampton prêté à la Fiorentina), l’Olympique de Marseille aurait mis ses radars sur un attaquant brésilien. Mundo Deportivo révèle que les Phocéens ont sollicité le prêt de Willian José, attaquant de la Real Sociedad. La source croit savoir que l'OM était sur le coup pour le joueur de 29 ans, l’été dernier, mais ce dernier avait décidé de rester à Saint-Sébastien (en Espagne). Une piste intéressante pour combler les manques marseillais dans le secteur offensif.



Willian José, un contrat blindé et une cote élevée

Le temps de jeu de Willian José est réduit cette saison, seulement 8 titularisations en 13 apparitions en Liga (pour 3 buts et une passe décisive). Il y a donc des interrogations sur la forme actuelle du Brésilien passé par le Real Madrid. De plus, son contrat est blindé jusqu’en 2024. Selon Transfermarkt, la valeur du natif de Porto Calvo (Brésil) est de 20 M€ sur le marché. Ne figurant pas parmi les premiers choix de l’entraîneur Imanol Alguacil, Willian José est sur le marché. Toutefois, aucune offre officielle n’est encore arrivée sur le bureau de la Real Sociedad d'après la source. Sauf que l'OM a de la concurrence, notamment celle de l'Atlético de Madrid qui est en quête du remplaçant de Diego Costa libéré.