Transfert PSG : Un gros hic dans le dossier Lionel Messi…

Le PSG qui n’a jamais caché son intérêt pour Messi et il avait même, cette semaine, ouvert la porte au génie argentin. Messi qui ne verrait plus son avenir à Barcelone, serait un coup génial pour le Paris SG qui possède tous les atouts pour séduire la Pulga. Il pourrait également y retrouver son ancien coéquipier Neymar, lui aussi enthousiaste à l’idée de voir Messi le rejoindre. Mais la concurrence est féroce pour le joueur star du Barça.

Le PSG y croit pour Messi

Si le joueur argentin n’a pas encore pris de décision concernant son avenir, les grands clubs européens restent toujours à l’affût et étudient déjà les possibilités de faire venir Messi au mercato estival. Le point principal reste évidemment le salaire important du joueur. Le PSG, habitué à conclure des deals importants, pourrait très bien trouver les moyens d’assurer la partie financière pour faire venir Messi en Ligue 1. La présence de l’entraineur argentin Pochettino pourrait aussi peser dans la balance dans le choix de Messi. Pochettino avait même cette semaine ouvert la porte à la star en répondant aux questions sur l’éventuel recrutement de l’Argentin : « Tous les grands joueurs du monde sont bienvenus au Paris Saint-Germain ». Le PSG a donc toutes les raisons d’y croire, mais il faudra composer avec la concurrence.

La menace Guardiola plane

Manchester City suit le dossier Messi de très près. Guardiola tiendrait absolument à faire venir son ancien joueur star au club anglais. Le club serait déjà en train de se préparer en effectuant ses calculs en vue du recrutement de la star. Selon les informations de The Athletic ça serait même une des raisons derrière le retard de prolongation de Kevin De Bruyne. Le joueur n’a pas encore prolongé car ses représentants jugeraient l’offre de Manchester City insuffisante. La raison serait que les dirigeants du club en anticipant le recrutement de Messi, voudraient faire des grosses économies pour pouvoir assurer le salaire du joueur du Barça la saison prochaine.