AS Monaco Mercato : Kovac pousse trois joueurs vers la sortie

Niko Kovac le coach de l'AS Monaco Publié le 09 janvier 2021 à 09:00

L’AS Monaco va encore se séparer de certains joueurs cet hiver. Une tendance de nouveau confirmée par Niko Kovac. L’entraîneur monégasque a déjà identifié les éléments dont il veut se séparer.

Niko Kovac annonce des départs cet hiver

Comme l’été dernier, l’AS Monaco va poursuivre l’opération dégraissage. Cette fois, il sera surtout question de se séparer des joueurs pas dans les plans de Niko Kovac. À la veille de la réception du SCO Angers, le coach monégasque a indiqué la porte de sortie à Henry Onyekuru. L’attaquant nigérian n’a plus disputé la moindre rencontre depuis le 19 septembre. Pour l’entraîneur de l’ASM, la raison de la mise à l’écart d’Onyekuru « qui veut partir » est simple. « Le foot est un sport collectif où il y a 25-26 joueurs dans un groupe. Si quelqu’un est meilleur, il est meilleur et joue. Pour un entraîneur, c’est clair. C’est très facile à comprendre », a expliqué le Croate cité par L’Équipe. Outre l’ancien d’Everton, deux autres joueurs sont invités à partir.

Coup de pression sur Paul Mitchell

Niko Kovac ne compte pas également sur Samuel Grandsir et Youssef Aït Bennasser cette saison. Le coach de Monaco l’a fait savoir sans ambages dans sa sortie. « Ils savent que le club ne compte pas sur eux cette saison. Ils ont la liberté de trouver un nouveau club », a lâché l’ancien entraîneur du Bayern Munich. Selon lui, Paul Mitchell, le directeur sportif, et les agents doivent s’occuper des cas de ces indésirables. « Paul doit voir quelles sont les possibilités. À leurs agents aussi de voir quelles sont les meilleures solutions pour eux », a-t-il indiqué.





Par Ange A.