Toulouse FC Mercato : Un jeune milieu signe en Allemagne

Kouadio Koné quitte le Toulouse FC Publié le 22 janvier 2021 à 02:30

Le Borussia Mönchengladbach a officialisé le transfert de Kouadio Koné jeudi soir. Le milieu de terrain du Toulouse FC s’est engagé pour 4 saisons et demie avec la formation allemande.

Kouadio Koné vers le Borussia Mönchengladbach

Kouadio Manu Koné va vivre sa première expérience à l’étranger dans les prochains mois. Jeudi soir, le Borussia Mönchengladbach a confirmé le transfert du milieu de terrain. Le joueur de 19 ans s’est engagé jusqu’en juin 2025 avec le pensionnaire de Bundesliga. Le titi toulousain n’a pas caché sa satisfaction de rejoindre le club allemand où il espère davantage progresser. « Je suis très heureux d’être ici. Rejoindre le Borussia m’intéressait beaucoup. Je pense que Mönchengladbach est un club qui offre aux joueurs la possibilité de progresser, et je veux encore beaucoup apprendre », a expliqué le milieu au site du club allemand. Avant de rejoindre son nouveau club, Koné va d’abord terminer la saison avec le Téfécé.

Une montée avec le Toulouse FC avant un départ en Allemagne ?

Le Borussia Mönchengladbach a en effet précisé que sa nouvelle recrue est prêtée jusqu’au terme de la saison au Toulouse FC. Une excellente nouvelle pour Patrice Garande. Le jeune milieu de terrain est l’un des éléments importants du dispositif du coach des Violets. Le natif de Colombes a disputé 18 matchs de Ligue 2 cette saison, dont 14 en tant que titulaire. Il compte d’ailleurs un but avec le Téfécé sur l’exercice en cours. Kouadio Koné pourrait vivre une montée en Ligue 1 avec Toulouse avant de rallier l’Allemagne. Actuel dauphin de l’ESTAC, le club de la ville rose a de grandes chances de retrouver l’élite après sa relégation (administrative) la saison dernière.





Par Ange A.