OM Mercato : Un dossier moins épineux que Sampaoli ouvert ?

L'OM piste Walter Mazzarri Publié par Ange A. le 08 février 2021 à 06:00

Ces derniers jours, le nom de Jorge Sampaoli revient avec instance du côté de l’ OM. Seulement, le technicien argentin ne devrait pas être libre avant la fin de la saison au Brésil. La direction marseillaise explorerait une autre piste pour la succession d’André Villas-Boas.

Un ancien de Naples pisté par l’ OM

Walter Mazzarri sur la shortlist de Pablo Longoria



L’Olympique de Marseille est sans entraîneur depuis bientôt une semaine. André Villas-Boas a été mis à pied après avoir présenté sa démission de Marseille. Depuis, c’est Nasser Larguet qui assure l’intérim sur le banc de l’ OM. Entre temps, la direction du club phocéen a multiplié les pistes pour se trouver un nouvel entraîneur. Les noms de Robert Moreno, Maurizio Sarri, Rafael Benitez et Jorge Sampaoli ont été associés au vice-champion de France. Seule la piste menant à l’ancien sélectionneur de l’Argentine semble crédible. Des discussions avec son entourage auraient déjà été amorcées. Le seul hic dans ce dossier est que le technicien argetin soit encore sous contrat avec l’Atlético Mineiro. Il ne devrait pas être libéré par le club brésilien avant le terme de l’exercice en cours, lequel se termine en fin février. Alors que recruter un nouveau coach constitue une urgence, le club phocéen aurait décidé d’explorer une autre piste en Italie. La Gazzetta dello Sport assure que Walter Mazzarri figurerait dans la shortlist de Pablo Longoria.

Une nouvelle expérience à l’étranger pour Mazzarri

Contrairement à Jorge Sampaoli, le technicien italien est libre de s’engager à tout moment. Il est libre de tout contrat depuis son limogeage du Torino en février 2020. Le technicien italien de 59 ans a passé la majeure partie de sa carrière dans son pays. Il a notamment officié sur les bancs des cadors tels que de Naples (1998-1999, 2009-2013) et l’Inter Milan (2013-2014). Son seul trophée majeur est la Coupe d’Italie remportée en 2012 avec le club parthénopéen. À l’étranger, il a entraîné Watford entre 2016 et 2017. En signant à Marseille, il découvrirait alors le deuxième championnat étranger de sa carrière d’entraîneur après la Premier League.