Stade Rennais : Damien Da Silva va-t-il vraiment prolonger ?

Damien Da Silva pourrait quitter le Stade Rennais. Publié par Chemssdine le 31 mars 2021 à 08:35

Joueur indispensable au Stade Rennais depuis son arrivée en 2018, Damien Da Silva arrivera à un tournant de sa carrière au mercato de cet été. Ayant affirmé ses envies de rester au SRFC, il se pourrait néanmoins qu'il découvre l'étranger, car un club loin de France lui ferait les yeux doux.

Stade Rennais : Damien Da Silva, sur le départ ?

Depuis son arrivée en 2018, Damien Da Silva s'est forgé une solide réputation de très bon défenseur de Ligue 1. Il apporte énormément de sérénité à l'arrière-garde du SRFC. Âgé de 34 ans, le natif de Talence a vécu de très belles choses en Bretagne. Ayant rejoint, il y'a près de trois ans, un club ambitieux, il aura grandement contribué aux succès des du Stade Rennais parmi lesquels une coupe de France en 2019, mais également une troisième place accrochée la saison dernière pour l' Uefa Ligue des Champions. Pourtant, cette saison est sûrement la plus compliquée qu'ait connue l'ancien joueur du SM Caen. En effet, éliminés honteusement en Champions League, les pensionnaires du Roazhon Park ne sont que septièmes de Ligue 1.

Une prolongation qui tarde, l'AEK Athènes en embuscade

Sur le plan individuel, la saison de Da Silva est pour le moins mitigée. Associé au solide Nayef Aguerd, la défense bretonne reste perméable. Le franco-portugais, capitaine de l'équipe de Julien Stéphan à Bruno Genesio, n'arrive pas en imposer comme les années passées. Sous contrat jusqu'en juin 2021, aucun compromis n'a été trouvé avec ses dirigeants.

"Des discussions étaient entamées avec les dirigeants rennais, déclarait-il en début d'année. Après je ne sais pas ce qu’il y aura en face, je ne sais pas si j’aurais un choix à faire ou pas.", disait-il. Ce choix serait arrivé, car d'après Ouest-France, le club grec de l'AEK Athènes serait sur les rangs pour l'accueillir. Une décision devra donc être prise rapidement par Da Silva mais également par le Stade Rennais qui manque de réactivité sur le dossier.

Afficher les commentaires