OL Mercato : Un premier renfort déjà bouclé par Juninho ?

À deux mois de la fin de la saison, les choses bougent déjà du côté de l’Olympique Lyonnais. Juninho, le directeur sportif de l’ OL, pourrait bientôt boucler un premier renfort pour la saison prochaine.

OL : Mattia De Sciglio envoie un message fort à Juninho

Prêté sans option d’achat par la Juventus Turin l’été dernier, Mattia De Sciglio a disputé 22 rencontres sous les ordres de Rudi Garcia en Ligue 1 cette saison. Même s’il n’est pas un titulaire indiscutable, le défenseur italien de 28 ans est bien apprécié par le vestiaire de l’ OL. Grâce à sa polyvalence, capable d’évoluer dans les deux couloirs de la défense, l’international italien a notamment offert plus d’options aux Gones dans ce secteur de jeu. Alors que sa cession provisoire tire progressivement vers sa fin, le joueur formé à l’AC Milan n’a pas caché son envie de poursuivre l’aventure à Lyon au-delà de cette saison.

« J’aimerais beaucoup rester à Lyon. Ici, je suis heureux. Mais nous n’avons encore parlé de rien avec les dirigeants, il reste encore deux mois, on verra ce que Lyon et la Juventus Turin veulent faire », a expliqué Mattia De Sciglio lors d’une interview accordée à Gianluca Di Marzio. Cela tombe bien puisque Juninho voudrait lui aussi recruter définitivement l’expérimenté latéral.

Une offre en préparation pour Mattia De Sciglio ?

En effet, d’après les renseignements de Sky Sport Italia, le patron du recrutement du club rhodanien préparerait déjà une offre à transmettre à son homologue de la Juventus Turin afin de conserver définitivement Mattia De Sciglio. Le coéquipier de Memphis Depay devra désormais patienter que les dirigeants des deux clubs se mettent d’accord au sujet d’un transfert définitif. Pour rappel, le compatriote de Marco Verratti est lié à la Vieille Dame jusqu’au 30 juin 2022. A un an de la fin de son bail chez les Turinois, il pourrait donc être libéré et rester en Ligue 1 avec l’Olympique Lyonnais.

Affaire à suivre donc…